Mai 25ème, 2024


« Je commençais à comprendre alors que le malaise est souvent le secret des plaisirs les plus grands. »


Aujord'hui, on va parler de tout ce qui passe ce mois-ci. Avant que nous commencions, pardonne-moi pour toutes mes erreurs. Hier, j'ai faire pour la premiere fois mon 30 Jour Serie sur LingQ. Pendant longtemps, j'ai veux d'ecrire en francais, donc tu devez pardonne-moi pour tout qui je ne verifie pas avant d'ecrire. Aussi, je n'ai pas un clavier qui peux taper les accents de francais. Mais, la nuit est tres sombre, et je s'allonger seul a l'aise avec mes pensees. L'autre jour, j'ai recontre avec un vieille fantome. Vraiment, je ne sais pas que va devenir tout cela. Pour nous de commencer, je dois dire que je commencer ce mois-ci en etant tres ivre et ruiner une bonne relation avec mon amie. Tout comme le mois dernier. Je ne se sentir pas tres bien avec tout ca. Mais, c'est fini. Bien sur, j'ai un nouveau travail dans un restaurant encore une fois. Ca ne paie pas tres bien. Hier, j'ai recontre avec mes vieux amis pour boire la biere et fumer des cigarettes. Je ne peux pas en dire plus. Malheureusement, maintenant je n'ai pas le temps de lire parce que j'ai appris le francais pendant tout mon temps libre.

Maintenant, j'ai quelque buts d'apprendre le francais plus facilement. D'abord, j'ecoute a InnerFrench avec Monsieur Hugo qui creer son podcast pour apprenants intermediaires. Ensuite, je vais ecouter a le podcast de Le Précepteur parce que je pense me comprendre assez bien la philosophie pour apprendre beaucoup de choses. Apres ca, j'ai aussi Francais avec Nelly, la premiere LingQ French Podcast, et L'histoire de France. Beaucoup de choses de faire pour moi. Mais encore, je ne peux pas me comprendre tres bien documentaires, les films francais, ou locuteurs natifs. Je crois peut etre un autre cinq mois avant ca. J'ai aussi commande quelque livres en francais, mais ils ne sont pas encore arrives par la poste. Pour ce moment-la, j'attends pour La Phenomenologie de l'esprit par Hegel, Les larmes d'eros et Histoire de l'oeil par Bataille, La déchéance d'un homme par Dazai, et The Little Prince en anglais pour me lire plus tard en francais. En plus, j'attends pour Fils de sorcières, un livre de fantaisie par Pierre Bottero qui je n'en ai jamais entendu parler. J'espere ca va etre bien.

Vraiment, je se sentir tres bizarre. Comme si j'etait un draugr. J'ai tellement de choses qui je veux exprimer en francais, mais encore je ne peux pas. Finalement, je veux que le francais soit ce qui j'exprimer toutes les choses qui j'ai en ma tete. Le bien et le mal. Pour creer une seconde conscience, plus objective que l'autre.

Corrections de mon ami:

Aujourd'hui, on va parler de tout ce qui passe ce mois-ci. Avant que nous ne commencions, pardonnez-moi pour toutes mes erreurs. Hier, j'ai fait pour la première fois ma série de 30 jours sur LingQ. Pendant longtemps, j'ai voulu écrire en français, donc pardonnez-moi pour tout qui je ne vérifie pas avant d'écrire. Aussi, je n'ai pas un clavier qui peut taper les accents de français. Mais, la nuit est très sombre, et je m’allonge seul à l'aise avec mes pensées. L'autre jour, j'ai rencontré avec un vieux fantôme. Vraiment, je ne sais pas que tout ça va donner. Pour commencer, je dois dire que j’ai débuté ce mois-ci en étant très ivre et j’ai ruiné une bonne relation avec mon amie, tout comme le mois passé. Je me suis senti mal à cause de ça, mais, c'est fini maintenant. Bien sûr, j'ai un nouveau travail dans un restaurant, encore une fois. Ça ne paie pas très bien. Hier, j'ai rencontré mes vieux amis pour boire une bière et fumer des cigarettes. Je ne peux pas en dire plus. Malheureusement, maintenant je n'ai pas le temps de lire parce que j'ai appris le français pendant tout mon temps libre.

Maintenant, j'ai pour objectif d'apprendre le français facilement. D'abord, j'écoute InnerFrench avec Monsieur Hugo qui crée son podcast pour des bilingues intermédiaires. Ensuite, je vais écouter le podcast du Précepteur parce que je pense comprendre assez bien la philosophie pour apprendre beaucoup de choses. Apres ça, j'ai aussi des cours de français avec Nelly qui anime le premier podcast francophone LingQ et l'histoire de France. Beaucoup de choses de faire pour moi. Je ne comprends pas encore très bien les documentairs, les films français, ou les personnes qui parlent couramment le français parce que ça va encore trop vite pour moi. Je crois peut-être qu’il me faudra cinq mois de plus pour y arriver. J'ai aussi commandé quelques livres en français, mais ils ne sont pas encore arrivés par la Poste. En ce moment, j'attends La Phénoménologie de l'esprit par Hegel, Les Larmes d'Eros et Histoire de l'œil par Bataille, La déchéance d'un homme par Dazai, et The Little Prince en anglais pour me lire plus tard en français, le Fils de sorcières, un livre de Fantasy par Pierre Bottero dont je n'ai jamais entendu parler. J'espère ça va me plaire.


Back